… Derniéres nouvelles

 

Le mercredi le cuisinier à Kagyu Ling est en repos c’est donc un résident qui s’occupe de faire le repas.

Alors qu’il commence le service on lui apprend que les enfants « bouthanais » n’ont pas le  droit d’être servie….

le centre bouddhiste serait-il raciste?? y’aurait-il une sélection pour avoir le droit de manger au réfectoire??  Que signifie le terme  »bouthanai » ??

 

414 Commentaires pour “… Derniéres nouvelles”


1 3 4 5
  1. pouzadoux stephane écrit:

    Bonjour
    Je suis Stéphane…celui qui servait de temps en tant de chauffeur aux Lamas ( peut-être vous souviendrez vous d’une Renault Safranne sale et qui puait la cigarette et d’un pratiquant avec un zen rouge sans bandes qui était plein de joie, zen qui lui avait offert par Lama Omze Gyatsen le tailleur des habits des Lamas et bénni par Lama Shérab), et guidait Tchenrezi lorsqu’il n’y avait aucun Lamas de disponibles…j’ai beaucoup appris avec tout les Lamas et j’en ai beaucoup de gratitude. J’ai vu Lama Tempa il n’y a pas longtemps, il habite à la cure de Tournus dans le 71 ou il donne toujours des enseignement notamment celle de Guru Rimpoché, il va bien.
    Je suis revenu à DKL d’ou je m’étais absenté suite à la perte de mon fils, mort bizarre mais dite naturelle à 20 ans pour une question d’assurance mais la Police n’est pas convaincu et croit plutôt à une vengeance de la part d’un dealer de drogue dans lequel il était tombé…l’enquête est toujours ouverte depuis le 12/10/2012 mais je pense que l’on ne saura jamais la vérité…depuis je suis tombé malade et handicapé. Je pensais retrouvé à DKL pour y retrouvé un sens à la vie mais la seule chose que l’on a pu me dire c’st ton karma et on ne peut rein faire pour toi…Très fort de la part de Lamas ! Je suis retourné aussi aux enseignements mais je n’y apprends plus rien ! Les anciens sont toujours là mais ils se cachent pour discuter ensemble peur de se faire vider ( j’en fait parti). Les pudjas ne sont plus assuré tout les jours et les enseignements sont parfois annulés sans prévenir cause de bug informative comme les dirigeants le disent. Maintenant en semaine le nombre de participants est en moyenne de 4 et le week end lors d’enseignement 10 et encore car les résidents ont l’obligation d’y aller donc motif non valable! J’ai bien fait part de ce mécontentement à la directrice du centre en disant que les pudjas étaient utiles même pour les visiteurs pour des fois y avoir un déclic ou de leurs souhait de déposer juste une intention de prière et de souhait…et pourrait être guidées par un pratiquant en tibétains et qu’il y avait toujours un ancien dans le centre pour pouvoir le faire même si cela était fait dans le parc ou la salle marpa…mais non ! quand le grand chef est là on s’occupent du grand chef et non des petits pratiquant ou être ordinaire en souffrance.On dépense plus de 3000 euro pour un banquet à son honneur avec une centaine de participant et on demande des volontaires pour restaurer le château ou assurer la garde de la galerie productrice de fric ( 5 euro l’entrée ! trop cher) les repas sont à 9.5 euro pour du sodexo ! maintenant un week end dans un cabanon revient à 80 euros et les dirigeants se plaignent de la baisse de fréquentation ! Il y a une retraites de 3 ans réservé aux femmes en ce moment , c’est bien mais qui dirige ? mystère ! personne n’a le droit d’en parler ! Il y a maintenant une réunion ouverte au public une fois par mois par soucis de transparence ! MDR on ne parle que de frais de gestion et du manque de fonds ! Lama Seunam occidental voulait remettre en route l’enseignement du tibétains refus de la part du comité ! lorsque Mr Kalu va quelque part en France tout les Lamas y vont et qui reste sur place à chaque fois tout seul c’est lui, la 3è roue du chariot malgré qu’il soit malade !il dit lui même A quoi cela sert tout cela maintenant pensif…Lama Myngyour se tait…moi je dis à plus rien…le DKL que nous avons connu est mort aussi…je suis triste.

  2. isabelle morvillo écrit:

    bonjour,à l’époque où mes oreilles étaient encore remplies de poussières Lama Tenpa a été pour moi et ma fille,cette aide véritable pleine de douceur et de bonté mais aussi pleine de fermeté pour nous amener à comprendre nos erreurs et nous en libérer sans jugement ,mais avec le regard plein de Bienveillance d’un Maître à ses disciples.Puisse-t-il toujours être le merveilleux Milarépa que j’ai connue pour toutes les âmes qui tendent leurs oreilles et qui tournent leurs coeurs sinçères vers Lui.avec toute mon amitié pour lui et toute sa famille. isabelle morvillo

  3. Pierre Chagnault écrit:

    bonjour,

    voici des nouvelles d’un autre centre victime de Yangsi et ses sbires: Kagyu Rintchen Theu Ling (KRTL Montpellier)
    putch et éviction de Lama Seunam Thséring voir infos et comité de soutien:

    https://www.facebook.com/Comit%C3%A9-de-soutien-de-KRTL-et-Lama-Sonam-Tshering-1886140254983203/?hc_location=ufi&sw_fnr_id=1998916398&fnr_t=0

    D’avance merci de relayer l’info

  4. Daniel écrit:

    Bonjour,

    Je suis un ancien élève de Lama Seunam qui a suivit un partie du cycle de Soukkhassiddhi. J’aurai aimé savoir s’il enseigne encore et si oui comment rejoindre ses enseignements. Merci

  5. mnguyenthi écrit:

    Je suis heureuse d’apprendre que Lama Tenpa est libre et innocente.
    Il a été pour moi quelqu’un de compatissant et limpide , aussi je suis restée loin des remous et j’ai attendu . Je pense que durant sa détention il a pu faire du bien autour de lui, j’espère qu’il se porte bien et qu’il est aide matériellement..
    Merci à ceux qui l’ont soutenu et aidé .

  6. danielle chanut écrit:

    surprise lors de ma dernière visite à ce que je pensais être toujours Kagyu Ling, triste et choquée, j’aimerais avoir des nouvelles de Lama Seunam , de Soukassidi, des autres Lamas
    et retrouver toute cette sérénité qui m’a tant apporté.

  7. denisdu58 écrit:

    je suis passé au temple et quelle tristesse.Ses dirigeants sont vraiment de mauvaise personnes , je ne lai sent pas du tout, et le jeune soi-disant tulku ainsi que sont entourage sont vraiment pitoyable ! ils ont remis les enseignements payant , continu a pourir les anciens lamas et disent que si le centre a des problemes financier c’est de la faute des anciens , ( ba voyons! )ils essayent par tous les moyens de mettre dehors les derniers (anciens) résidents car eux memes savent très bien la véritée sur cette histoire ! 3 ans qu’ils cachent tout ca en eux ! personne n’ a été raconter tout ca a la police car des menaces ont était faites !
    je ne pense pas que le tulku kalou soit au courant de leurs attitudes sinon comment peut il les laisser faire ? toute cette bande de francs maconnerie a bien réussi son coup d’état !
    je suis vraiment écoeuré et je ne mettrai plus un pieds labas . pour moi c’est devenu une secte maintenant ! le jeune tulku a meme creer sa propre secte en se détachant du karmapa , sitou rimpotché ect ! je vais tout faire pour retrouver les anciens lamas de kagyu ling et apprendre le dharma à leurs coté .
    coordialement

  8. norbert écrit:

    Bonjour à tous…. Le forum est-il toujours actif?
    Cordialement

  9. olivier écrit:

    Contrairement a ce que dit Mireille, il n’y a jamais eu de plainte déposée par Kagyu Ling envers qui que se soit, mis il aurait y en avoir. toutes les plaintes ont été déposés par des anciens disciples de lamas.

  10. Mireille écrit:

    Bonjour,
    Les infos de « Ami de Bien » sont erronnées.
    Le seul point confirmé est le 3ème.
    Pour tous ceux qui ont la foi, et confiance en les 3 joyaux, faisons des souhaits pour que les obstacles disparaissent, tout en gardant un esprit aimant.

  11. sophie écrit:

    Nous pouvons retrouver sur internet de nombreux témoignages , nouvelles etc…sur L.Tempa et Kagyu Ling mais les infos de  »Ami de Bien » restent pour moi introuvables…Pour finir , nous avons tous perdu quelquechose dans cette histoire …et pour répondre à  »merci »c’est un retour de karma pour nous tous.

  12. merci écrit:

    bientot le retour de karma pour toutes ces personnes qui ont mentis et créer toute ces histoires plus folle les une que les autres. aidé bien sur par l’entourage de KR et des nouveaux »lamas » de kagyu ling . la justice commence à comprendre l’origine de tout ces problèmes (jalousie pouvoir ect ) . merci ami de bien

  13. sophie écrit:

    Je remercie  » ami de Bien  » pour ces dernières nouvelles.

  14. Ami de Bien écrit:

    Voici quelques nouvelles toutes fraîches :
    1) L. Tenpa a été mis en détention provisoire pendant le temps de l’enquête suite aux plaintes de 3 femmes. L’UNE D’ELLE VIENT DE RETIRER SA PLAINTE. Sans doute que l’acharnement lui pesait sur la conscience…
    2) Les plaintes qui ont été déposées après la mise en détention de L .Tenpa VIENNENT D’ETRE DEBOUTEES PAR LE JUGE.
    3) Le juge a également Débouté la plainte déposée par Kagyu Ling !
    Quoiqu’il en soit, il me semble que chacun doit veiller à surveiller son propre esprit et à se confirmer aux tendres paroles du Bouddha… tout sentiment agressif, de vengeance etc… est contraire au Dharma. Que chacun reste à sa place, la justice à la sienne… Ces histoires sont prétexte pour beaucoup… bien plus facile de laisser parler ses émotions que d’éprouver un Amour inconditionnel et non partisan… Les dirigeants de Kagyu Ling (tous niveaux hiérarchiques confondus) feraient bien d’avoir des actes conformes à ce que ferait Tchenrézi en personne… toute partialité est le signe d’une dégénérescence et certainement pas d’une pureté et encore moi d’une réelle compassion… Je vous les embrasse tous, je vous embrasse tous… Que l’année 2013 soit celle de la clarté et du lâcher prise. Que pense le Bouddha de la prison ? de la vengeance ? Et vous où en êtes vous sur le chemin de la paix ? Bise

1 3 4 5

Laisser un commentaire