Lettres

 Premiére lettre de Kalou Rimpotché : http://www.paldenshangpa.net/fr/2011/04/le-coeur-brise-en-bourgogne/

Deuxiéme lettre de Kalou Rimpotché : http://www.paldenshangpa.net/fr/2011/04/la-lumiere-re-jaillit/

Lettre de Lamas Trinle suite au week-end de pâque : Lettres pdflettrekagyuling2904111.pdf 

19 Commentaires pour “Lettres”


  1. Karma Tcheu K écrit:

    Avez-vous pu vivre un vraie Pudja ?

    Les coucous vous ont-ils rendus les objets rituels qu’ils avaient cachés : gong….
    Vous ont-ils dit aussi que vous n’aviez rien à faire là ?

  2. Karma Djang Tchoub Dölma écrit:

    j’irai aussi le 16 juillet, soir ou matin ??? mahakala ??? et tchenrezi ?

  3. Djinpa Lhamo écrit:

    Je suis très touchée Mireille…Je vais à Kagyu Ling vers le 10 juillet. Le 16 juillet je serai là Djingpa Zanpo pour une grande pudja . Merci à tous ceux qui oeuvrent pour le bien . Prions pour nos Lamas qui ont construit ce magnifique temple, lieu de paix ,de sérénité….
    Que le précieux esprit d’éveil naissent chez tous les êtres.
    Paix et amour pour tous.
    Béatrice

  4. Mireille écrit:

    pour répondre à Karma Tchoub Dölma,
    je pense que je suis la Mireille que tu connais, de Saint Etienne. mon mail mireille.bertelli@perso.alliadis.net
    N’hésite pas à m’écrire, ce sera sûrement un échange fructueux.
    je suis loin de Kagyu Ling et je ne sais pas toujours ce qui se passe.
    je n’ai rien à cacher, ni mon identité, ni ma tristese, ni ma profonde confiance dans les lamas de Kagyu Ling, ceux qui ont batis le centre avec leur coeur, leur foi et leur confiance en les trois joyaux et en leurs maîtres, le « Président » Kalou Rinpoché et le 16ème Karmapa.

    Je suis toujours allée à Kagyu Ling pour le dharma, mais j’avoue que prendre un verre à la buvette et bavarder avec les amis du dharma, de toutes les petites choses de la vie quotidienne,était aussi un grand moment de bonheur.

    Je m’exprime peu mais je suis bien présente, je prie les trois joyaux et Gourou Rinpoché, et je fais des souhaits pour que la paix et l’harmonie reviennent à Kagyu Ling.

    je souhaite que le dharma prospère, dans sa pureté originelle et mène de nombreux êtres sur la voix de l’éveil.

    avec amour pour tous.

  5. Djingpa Zanpo écrit:

    Bonjour ,je vous propose de nous retrouver le 16/07 dans le temple pour une pudja de Tchenrezi où Tara .Pudja ouverte a tous les sympathisant(es) et trapas du Dharma.
    Puisse le précieux esprir d’éveil naître chez ceux où il n’est pas encore né, puisse t’il une foi né ne pas se détériorer mais s’accroître de plus en plu

  6. Tsi Tsi écrit:

    Bonjour à tous,

    Comme je suis d’accord avec toi Karma Djang Tchoub Dölma………

  7. Karma Djang Tchoub Dölma écrit:

    et oui, d’accord pas de saisie… mais je ne pense pas de cette façon, un si bel endroit d’entrée dans le Dharma, un bel havre de paix pour beaucoup de gens, et pour avoir tenu la buvette de Kagyu, je connais les motivations des gens, venir souffler un peu, être reconnaissants de ce qui était à leur disposition, ou juste s’asseoir dans l’herbe. Maintenant, on parle de secte…. et de problèmes… il est temps de se regrouper, et un soir…. d’aller faire une belle, vraie, et magnifique puja, avec de vrais chants, de vraies prières, et une vraie dédicace. Aujourd’hui un des lamas coucous est déjà parti, l’herbe pousse, le désert s’installe. Ils ont ravagé notre centre. NOTRE… d’accord, pas de saisie, bref… c’est pas très important, oui en fait, un centre élaboré pendant 34 ans………

  8. Karma Djang Tchoub Dölma écrit:

    je ne sais pas si Mireille est la mireille que je connais… lol… je vis à la côte pas loin du centre, et tu sais quoi… si c’est toi, je me sens bien seule, et surtout… pas aller voir à quoi ressemble Kagyu aujourd’hui… herbes, sale, ça fait tellement mal au ventre… aujourd’hui j’ai juste envie de pleurer.

  9. Mireille écrit:

    Pour faire écho à Fendrich,

    je prends refuge en Bouddha, Dharma et Shanga….

    Emaho!

  10. Jacques écrit:

    Le tout c’est de ne pas aller vers le Refuge aveuglément et de ne pas confondre émotions perturbatrices et bodhicitta.

  11. fendrich écrit:

    en bouddha , dharma et SHANGA… je prend refuge…

  12. Jacques écrit:

    om mani padmé hum om mani padmé hum om mani padmé hum om mani padmé hum om mani padmé hum om mani padmé hum om mani padmé hum om mani padmé hum om mani padmé hum om mani padmé hum om mani padmé hum om mani padmé hum om mani padmé hum om mani padmé hum om mani padmé hum om mani padmé hum om mani padmé hum om mani padmé hum om mani padmé hum om mani padmé hum om mani padmé hum om mani padmé hum om mani padmé hum om mani padmé hum om mani padmé hum om mani padmé hum om mani padmé hum om mani padmé hum om mani padmé hum om mani padmé hum om mani padmé hum om mani padmé hum om mani padmé hum!!!!

  13. stultrim écrit:

    bah l étude du tibétain ne dure qu’une demi heure?????
    de 14h30 à 15h000…..
    eh bien c est un enseignement express!!
    mon petit moulin à prière tourne du matin au soir.
    prière pour les lamas de kaguy ling (lama sonam,lama shérab,lama wangdrak,lama orgyen,lama tcheuny,lama tempa(les deux)lama mingyour (et oui ))et aussi pour tous les résidents et aussi pour la nouvelle sangha palden…
    puisse t ils tous un jour vivre dans la paix.

  14. lotus écrit:

    effectivement il y a un nouveau progamme
    14h30 15H le samedi etude du tibetain !

  15. Nemo écrit:

    Kalu Rinpoché n’a même pas eu à lever le petit doigt…
    signifie qu’il n’a pas eu à s’en occuper parce que la situation était simple. Que se passe-t-il sur ce blog, où chaque propos est compris de travers ? Où l’on écrit avec mauvaise foi qu’il « n’y aura plus d’enseignements ». Consultez le nouveau programme !
    Je note seulement et sans haine que vous êtes en opposition à l’actuel Kalu Rimpoché, au lieu de faire confiance à son jugement. Vous lui préférez 3 moines au comportement indélicat. Ca ne pourrait vous mener bien loin.

  16. shawnetteh écrit:

    Bonjour à tous ,
    Pour la bonne continuité de ce blogue, il ne faut plus répondre aux messages laissés par Nemo.
    Lui répondre nourrit sa haine et ne soutient en aucun cas les Lamas et leurs Familles.
    Merci
    Les administrateurs

  17. stultrim écrit:

    hi sa y est vous aussi vous vous en prenez au précédent kalu en écrivant je vous cite:  » kalu rinpoché n a mm pas levé le petit doigt »
    enfin vous montrez votre vrai visage

  18. Nemo écrit:

    C’est honteux d’oser colporter de telles légendes. Une grand’mère devait effectivement être remboursée de 30.000F, sur un don bien concret de 500.000F (achat du domaine et travaux), et un donateur français s’est substitué pour rembourser cette toute petite partie. Kalu Rinpotché n’a même pas levé le petit doigt, encore moins ses lamas totalement fauchés à l’époque (ça a bien changé). Et aucune banque ne fut jamais concernée. Je le sais parfaitement, j’y étais en 1974.

  19. stultrim écrit:

    une petite chose aussi//au tout début de jeunes gens ont acheté le chateau de plaige (en ruine) avec l aide(surtout un )d une grand mere genereuse.il est vrai que c grace à eux que le précédent kalu a pu venir en france s intaller et y faire venir des lamas confirmés..mais ensuite cette personne a voulu partir du centre et a réclamé l argent investie par sa grand mere il me semble///panique à bord /// l ancien kalu a quand mm trouve les fonds nécéssaires avec l aide des lamas et autres personnes (toujours présentes) pour emprunter à la banque et remboursser en totalité la somme investie au départ..et au mois d avril cette mm personnes qui s est vu rembourser la somme totale investie a redonner l ensemble de dashang kaguy ling a kalu2.. laissez moi rire… de qui se moque t on par de pareils mensonges…


Laisser un commentaire